Ajouter son commerce sur Waze

Ajouter son commerce sur Waze

Ajouter son commerce sur Waze

À l’air du numérique, il est primordial pour une entreprise d’assurer une présence affirmée sur internet. En effet, les potentiels clients seront davantage nombreux grâce à une grande visibilité qui permet de les atteindre plus facilement. 

 

Cela passe bien évidemment par la création d’un site web, de différents comptes sur les réseaux sociaux, mais aussi par une présence sur les sites et applications GPS permettant de localiser le commerce. 

 

Waze est une application GPS qui en fait partie et qui est actuellement la plus utilisée par les usagers. Tour d’horizon sur cet outil prisé et sur les étapes à suivre pour ajouter son commerce sur Waze.  

 

Qu’est-ce que Waze et quelles sont ses avantages ? 

 

Waze est une application GPS mobile qui repose essentiellement sur la contribution de ses utilisateurs pour optimiser en temps réel leurs parcours. Les utilisateurs peuvent en effet notifier des éléments sur leurs trajets, tels que des accidents ou des bouchons, permettant ainsi d’avertir le reste de la communauté qui passerait par le même chemin. 

 

Rachetée par Google, Waze compte désormais plus de 5 millions d’utilisateurs en France. Afficher son commerce sur Waze, c’est donc multiplier les chances de toucher un important nombre de potentiels clients présents sur l’application.  

 

Il est également possible d’y additionner de la publicité. Pour cela, Waze Local a été créé, permettant aux entreprises d’afficher leur présence de façon interactive lorsque l’utilisateur passe à côté. Il est donc possible de mettre en places 3 actions différentes : 

 

  • Pins : ajoute une épingle sur le lieu du commerce, cliquable par l’utilisateur qui pourra consulter l’annonce en haut de son écran.
  • Recherche : la fonction Promoted Search place votre entreprise dans le top des résultats de recherche. 
  • Takeovers : l’utilisateur à l’arrêt, situé proche u en face du commerce, aura une publicité concernant ce dernier sous forme d’une bannière en haut de son écran. 

 

À lire : Les enseignes les plus rentables de France

 

Les différentes étapes pour afficher son commerce sur Waze

 

Pour ajouter votre commerce à la carte de Waze et pouvoir bénéficier des formules publicitaires additionnelles que propose l’application, rien de plus simple. Il suffit de suivre ces quelques étapes : 

 

Ajouter votre commerce à la carte via l’éditeur de carte sur le web 

  1. Rendez-vous d’abord sur cette page : https://www.waze.com/fr/editor
  2. Connectez-vous simplement avec votre compte Facebook, Google ou vos identifiants Waze si vous possédez déjà un compte. Sinon, créez votre compte Waze via l’application mobile à l’aide de votre numéro de téléphone. 
  3. Une fois connecté et dans l’interface, rentrez votre adresse dans la barre de recherche :
  4. Passez ensuite la souris sur situé dans la barre de menu en haut de l’interface, cliquez sur dans le menu déroulant puis placez précisément le rond du lieu qui vient d’apparaître sur votre pointeur en cliquant sur votre adresse physique située sur la carte satellite.
  5. Renseignez ensuite toutes les informations liées à votre point de vente dans le volet à gauche qui vient de s’ouvrir.
  6. Vous n’avez plus qu’à enregistrer ces modifications, votre commerce est maintenant visible sur Waze !

 

Ajouter votre commerce à la carte via l’application Waze

  1. Appuyez sur Rapports puis touchez Lieux .
  2. Utilisez l’appareil photo pour prendre une photo sur le lieu, puis touchez .
  3. Précisez que le lieu est une entreprise puis renseignez toutes les informations essentielles de votre point de vente. 
  4. Sauvegardez en touchant “Fait”. Votre commerce est désormais affiché sur Waze !

 

À lire : Ajouter son commerce sur Google Map

 

Envie de faire des économies d’énergie ? 

 

Générer plus de visites dans votre commerce, c’est bien, faire en plus des économies d’énergie pour assurer sa pérennité, c’est mieux !

 

Energineo, spécialiste de l’éclairage LED, vous propose un audit d’éclairage professionnel gratuit pour vous propulser et vous accompagner dans vos projets, dans n’importe quel secteur. Nos experts sont à votre écoute, n’hésitez pas à les contacter !