Eclairage LED en atelier mécanique

éclairage, LED, atelier, mécanique

Eclairage LED en atelier mécanique

L’éclairage LED en atelier mécanique est un sujet clé puisque ce type d’activité demande une réelle performance en termes d’éclairage. Mais en plus de devoir être performant, l’éclairage en atelier doit répondre aux différentes normes de sécurité en vigueur.

 

Le secteur de la mécanique demande une qualité d’éclairage optimale afin de pouvoir réaliser des interventions dans les meilleures conditions. Et c’est exactement pour cela que le choix de l’éclairage LED semble être la meilleure solution.

 

Les besoins d’un atelier mécanique

 

L’atelier mécanique est un lieu de travail qui demande un certain nombre de paramètres à prendre en compte, que ce soit pour la qualité du travail à effectuer ou pour les conditions de travail des salariés. On peut retrouver des surfaces métalliques qui réverbèrent la lumière sur d’autres matériaux ou sur les salariés, il est donc important de réduire l’éblouissement en choisissant un mode d’éclairage optimal.

 

Les ateliers ont un réel besoin en termes de flux d’éclairage assez impressionnant, chaque zone demande une attention particulière pour pouvoir réaliser le travail technique attendu dans les meilleures conditions. Il est donc indispensable  de choisir un éclairage LED professionnel de qualité qui réponde aux critères techniques (respect des normes de sécurité), mais qui soit aussi qualitatif et sain pour l’environnement.

 

En effet, remplacer l’éclairage d’un atelier fréquemment n’est bon ni pour l’environnement au vu des déchets et de l’impact engendré pour fabriquer une telle quantité d’ampoules, ni pour votre budget qui peut vite exploser au vu des prix pratiqués sur ce secteur.

 

À lire :  Optimiser la consommation d’énergie en entreprise

 

 

L’éclairage LED : la meilleure solution pour les ateliers 

 

Pour pallier à ces diverses problématiques que connaît l’atelier mécanique, l’éclairage LED industriel et professionnel s’impose comme solution idéale puisque sa qualité d’éclairage est optimale tout comme sa durée de vie (environ 50000 heures contre 4000 heures en moyenne pour un autre type d’éclairage).

 

En plus d’être de bonne qualité, la LED est également très performante puisqu’elle réduit le flux d’éclairage par quatre et la consommation d’énergie d’environ 90% par rapport aux éclairages standards. Cependant la LED doit répondre à certaines normes en termes de protection optique.

 

À lire : 3 raisons d’opter pour l’éclairage LED

 

Energineo, un savoir-faire au service de votre atelier mécanique

 

Spécialiste des chemins lumineux professionnels, Energineo se positionne comme un expert de référence dans l’éclairage LED pour les professionnels, les industries et les grandes surfaces. Avec 10 ans d’expérience, notre équipe est le partenaire idéal pour mettre en place et mener à bien votre projet d’éclairage.

 

Déjà plus de 540 entreprises, que ce soit en grande surface ou en industrie, nous font confiance pour leur système d’éclairage alors n’hésitez pas à contacter nos équipes si vous souhaitez aussi profiter d’un éclairage de qualité pour votre structure.