L’éclairage professionnel en entrepôt

éclairage, entrepôt, LED

L’éclairage professionnel en entrepôt

Disposer d’un bon système d’éclairage professionnel en entrepôt s’avère être aujourd’hui un besoin primordial. Pour cause, l’environnement de travail y est en perpétuel mouvement, les tâches sont conséquentes et le personnel y est nombreux. Les produits stockés doivent donc être trouvés rapidement et facilement.

 

C’est pour cette raison qu’un éclairage LED professionnel dans les entrepôts se doit d’être qualitatif. Il s’agit en effet d’améliorer les conditions de travail pour garantir le bon déroulement des procédés et conserver une bonne dynamique.

 

Le choix d’un éclairage LED s’impose donc comme une évidence pour répondre aux besoins aussi divers que spécifiques des entrepôts.

 

Quels sont les besoins des entrepôts ?

 

Les entrepôts possèdent des caractéristiques bien définies : superficie, stockage, passage de nombreuses équipes voire véhicules à l’intérieur, etc. Cela nécessite un éclairage presque constant et très puissant qui peut représenter jusqu’à 80 % des coûts énergétiques liés à l’exploitation de l’entrepôt.

 

À cela s’ajoutent les exigences de sécurité et de confort qui ont pris une grande importance ces dernières années, plus précisément au sein des usines et des entrepôts. Améliorer les conditions de travail fait partie intégrante des premiers objectifs d’une entreprise si cette dernière souhaite conserver son dynamisme et sa productivité.

 

Pour répondre à ce besoin humain et réduire les dépenses, une solution durable et efficace reste de passer à l’éclairage LED.

 

À lire : Pourquoi passer à l’éclairage LED ? 

 

La LED comme solution d’éclairage adaptée aux entrepôts

 

L’éclairage LED professionnel apporte de nombreux avantages aux entrepôts, à savoir :

 

  • une performance d’éclairage sans pareille : la LED produit une lumière allant jusqu’à 50 000 heures et uniforme sur toutes les surfaces de travail. Il n’y a plus de zones d’ombre, les produits et les étiquettes sont parfaitement éclairés et les mouvements dans l’entrepôt sont donc plus sûrs et plus fluides.

 

  • un retour sur investissement économique et écologique : la LED est plus performante tout en réduisant les consommations énergétiques comparée à l’éclairage halogène ou à incandescence. L’éclairage LED permet ainsi de réduire les coûts d’exploitation de 90 %. Il fait également partie des solutions d’éclairage les plus respectueuses de l’environnement, car son flux d’éclairage est réduit par 4.

 

  • un confort d’éclairage optimal pour les équipes : l’éclairage LED, de par sa chaleur et sa lumière non éblouissante, crée un environnement plus sûr pour les employés et contribue à une productivité plus élevée. En effet, il permet d’éviter d’endommager la vue des employés et n’engendre pas de fatigues récurrentes sur le long terme comme pourrait le provoquer un travail prolongé dans des conditions d’éclairage mal adaptées.

 

Ainsi, avec l’utilisation de chemin lumineux LED dans un entrepôt, il est ainsi possible d’économiser de l’énergie grâce à un matériel performant, de réduire et maîtriser les dépenses, d’augmenter les performances environnementales et de créer un environnement accueillant pour ses salariés qui allie confort et sécurité.

 

À lire : 3 raisons d’opter pour l’éclairage LED

 

Energineo, un savoir-faire au service de votre entreprise

 

Notre entreprise est spécialisée dans le secteur de l’éclairage LED industriel et accompagne aujourd’hui plus de 540 entreprises dans divers secteurs, allant de la grande surface, l’industrie en passant par les plateformes logistiques. Nos experts restent à votre écoute pour vous proposer le meilleur de l’éclairage LED selon votre projet professionnel.

 

Si vous souhaitez vous aussi bénéficier des conseils de notre équipe pour profiter d’un éclairage optimal et de qualité pour votre entreprise ou votre entrepôt, n’hésitez pas à nous contacter !