Financer son projet LED grâce aux économies réalisées

financer, LED, économies

Financer son projet LED grâce aux économies réalisées

Alors que l’éclairage d’un magasin représente le deuxième poste de dépenses énergétiques, les solutions alternatives sont peut-être ce dont vous avez besoin pour alléger votre bilan financier.

 

En effet, elles procurent la même qualité de lumière et peuvent vous faire réaliser des économies. Energineo, spécialiste de l’éclairage LED industriel et professionnel, vous explique tout ce qu’il faut savoir pour financer son projet LED grâce aux économies réalisées.

 

Un projet qui répond à vos attentes

 

Pourquoi opter pour un éclairage LED pour son magasin ? Si vous souhaitez faire des économies tout en maintenant un éclairage de qualité, cela peut être LA solution. En effet, l’équipe d’Energineo s’engage à fournir des produits LED garantissant un éclairage de 50 000 heures de fonctionnement, soit 7 à 10 ans par magasin.

 

Afin de contrôler votre consommation, nous avons mis en place un système permettant de piloter l’ensemble de vos équipements. D’un côté, ce système permettra de programmer votre éclairage selon vos besoins : éclairage à l’ouverture ou à la fermeture du magasin, chauffage, ventilation, etc.

 

De l’autre, vous pourrez regarder en temps réel le suivi de votre consommation grâce à votre smartphone ou votre ordinateur. Il est également équipé d’un système d’alarme en cas de dysfonctionnement, de panne ou de surconsommation.

 

Un véritable retour sur investissement

 

Grâce au système de suivi que nous avons mis en place, vous pourrez réaliser d’importantes économies d’éclairage de votre magasin. Ces dernières vont donc générer, à terme, un réel retour sur investissement qui vous permettra de justifier le financement d’un tel dispositif.

 

Pour preuve, chaque année, c’est pas moins de 11 millions d’euros économisés par nos clients. Pour ce faire, notre équipe vous propose 2 solutions si vous souhaitez investir dans un éclairage LED pour grande surface : l’achat d’éclairage LED ou l’autofinancement.

 

L’achat

Ce dernier permettra de mieux gérer son coût via les amortissements. Il garantit un retour sur investissement inférieur à 3 ans et une rentabilité à hauteur de 80%. Il est également complété d’un contrat de maintenance (visite annuelle et assistance technique) afin de garder l’oeil sur vos équipements et assurer son bon fonctionnement.

 

L’autofinancement

Quant à l’autofinancement, c’est la solution pour obtenir un éclairage LED sans accabler votre bilan financier. En échange d’un versement de loyer, vous bénéficiez de nos produits. Et même avec l’autofinancement, vous pourrez réaliser des économies de 20% à 25% après la déduction des loyers. Comme en cas d’achat, vous profiterez d’un contrat de maintenance pendant 5 ans.

 

Plus économiques, mais aussi plus écologiques

 

Pour encourager la réduction de la consommation énergétique en France, des Certificats d’Économie d’Énergie, appelés aussi « prime énergie », ont été mis en place. Le principe étant de valoriser les travaux d’énergie des entreprises comme des particuliers en bénéficiant de cette prime.

 

Parce que nous sommes nous aussi engagés dans la lutte contre la surconsommation d’énergie, nos produits sont éligibles à ces certificats et nos installations répondent aux certifications de la norme ISO 14001 et ISO 50001. Notre entreprise s’engage également à recycler entièrement les éclairages chaque jour avec nos partenaires.

 

Avec Energineo, vous pourrez donc bénéficier d’aides dans le financement de votre projet d’éclairage LED professionnel, tout en réalisant des économies à terme.

 

Faites confiance à l’expertise Energineo

 

Energineo, c’est 10 d’expérience et pas moins de 451 magasins qui nous font confiance dont Carrefour, Intermarché, Sport 2000 ou encore Kiabi.

 

Vous êtes intéressé(e) par la mise en place d’un système d’éclairage LED ? Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ? Ou tout simplement en apprendre davantage sur les solutions d’éclairages professionnelles ?

 

Alors dans ce cas, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts, qui sera disponible et réactive pour répondre à toutes vos questions concernant votre projet.