Les performances de l’éclairage LED dans l’industrie

performances, éclairage LED, industrie

Les performances de l’éclairage LED dans l’industrie

L’éclairage au sein d’un lieu de travail est un facteur clé à bien prendre compte pour garantir de bonnes conditions de travail. Que ce soit pour effectuer les différentes tâches  à accomplir ou simplement pour la qualité des conditions de travail des salariés.

 

Il faut considérer plusieurs facteurs : apport de la lumière du jour, choix des luminaires et des lampes, mais aussi couleurs, réverbération, intensité de la lumière, nature des tâches à effectuer, etc. Et dans le secteur industriel, un tel sujet ne doit pas être laissé au hasard.

 

Ainsi, les performances de l’éclairage LED dans l’industrie sont nombreuses tant cette technologie répond aux réglementations assez strictes permettant la sécurité et la santé du personnel.

 

Les avantages de l’éclairage LED dans le secteur industriel 

 

La technologie LED appliquée au secteur industriel est devenue incontournable. Elle répond à toutes les fonctionnalités et toutes les performances exigées par le secteur industriel et s’adapte à toutes les contraintes liées à l’industrie mécanique, pharmaceutique, nucléaire, ou encore agro-alimentaire. Que ce soit au sein de l’espace de production ou de stockage, l’éclairage LED professionnel est particulièrement adéquat.

 

Tout d’abord, il réduit de plus de 90% la consommation d’énergie comparée à un éclairage type halogène ce qui est une très bonne chose pour l’environnement ou pour votre facture d’énergie.

 

Concernant l’environnement justement, du fait de sa réduction de consommation d’énergie et de sa durée de vie qui est d’en moyenne 50000 heures contre environ 4000 heures pour les autres types d’éclairage, la LED possède un fort avantage concurrentiel.

 

À lire : Eclairage extérieur bâtiment industriel

 

Pourquoi choisir la LED dans le secteur industriel ?

 

Outre les nombreux avantages énoncés ci-dessus que possède la LED, qu’est-ce que cela apporte réellement pour les industriels et leurs équipes ? Tout d’abord la LED permet un meilleur confort pour les équipes qui ne souffrent pas d’éblouissement ou de fatigue oculaire. Chaque zone de travail est éclairée convenablement avec une lumière qui permet une meilleure qualité de travail. 

 

Le choix d’un éclairage LED vous permettra également de diminuer considérablement vos factures et de faire des économies d’énergie d’éclairage industriel. Les dépenses énergétiques avec la LED sont contrôlées et permettent donc aux industriels de gérer leur consommation en fonction de leurs besoins.

 

Enfin, la LED permet de réduire son impact environnemental puisque c’est un éclairage qui consomme en moyenne 90% moins d’énergie que les autres types d’éclairages. Que ce soit en termes de fabrication ou dans sa production d’énergie, la LED est bénéfique pour l’environnement et permet aux industriels de profiter d’un éclairage très performant. 

 

À lire : Améliorer l’ambiance de son magasin grâce à l’éclairage LED

 

Energineo, spécialiste de l’éclairage LED pour les professionnels

 

Spécialisée dans les chemins lumineux pour les professionnels, notre entreprise possède plus de dix ans d’expérience.

 

Aujourd’hui, 540 entreprises font confiance à la qualité irréprochable de nos produits. Notre entreprise a d’ailleurs été récompensée à nombreuses reprises pour évolution et son concept (classée 581e des meilleures croissances pour les entreprises en Europe par le Financial Times).

 

Si vous souhaitez connaître nos différentes solutions en termes d’éclairage LED pour les professionnels, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous orienter vers une solution adaptée.