Les marques les plus populaires dans la grande distribution

marques, populaires, grande, distribution

Les marques les plus populaires dans la grande distribution

Aujourd’hui, des milliers de marques sont présentes dans les rayons de grandes surfaces. Les Français ont désormais leurs habitudes en termes de consommation et remplissent leurs caddies avec des marques qu’ils préfèrent à d’autres.

 

Pour que vous puissiez y voir plus clair, Energineo, spécialiste de l’éclairage LED pour grande surface, vous propose de découvrir les marques les plus populaires dans la grande distribution.

 

Le classement des marques les plus populaires dans la grande distribution

 

10. Pasquier

 

Pasquier est une marque française qui se fournit en matières premières agricoles, dans le but de fabriquer et vendre des viennoiseries et des pâtisseries industrielles.

 

Malgré sa position dans ce classement, l’enseigne garde une place importante sur le marché en termes de vente de viennoiseries en France.

 

9. Lustucru

 

Cette entreprise familiale, née en 1911 à Grenoble, est spécialisée dans la production de pâtes alimentaires.

 

En 2002, Pastacorp reprend l’activité des pâtes sèches tandis que le groupe Ebro Foods fait l’acquisition de l’activité de production de produits frais, en utilisant la marque Lustucru Sélection.

 

8. Bonduelle

 

Entreprise française spécialisée dans la vente de légumes en conserves ou produits surgelés, Bonduelle a été créée en 1853 par deux amis cultivateurs et fabricants d’huile.

 

En 2017 la marque fait l’acquisition de l’entreprise américaine Ready Pac Foods pour renforcer sa force de vente aux États-Unis.

 

À lire : Norme sur l’éclairage en surface de vente

 

7. Harry’s

 

Créée en 1965 en France aux Sables-d’Olonne, Harry’s est une entreprise qui produit des viennoiseries et des pâtisseries industrielles.

 

Elle était autrefois concentrée sur la fabrication de pain de mie. Le groupe Barilla a fait l’acquisition de Harry’s en 2007. L’entreprise possède maintenant six usines de production à travers la France.

 

6. Cristaline

 

Cette marque d’eau de source connue de tous a vu le jour en 1992. Il faut savoir que les eaux de la marque sont issues de trente-quatre sources différentes.  Trente-deux en France, une en Italie et une au Luxembourg.

 

Cristaline reste donc l’eau préférée des Français.

 

5. Panzani

 

Panzani est une marque italienne qui est apparue en 1940. Le groupe alimentaire espagnol Ebro Foods en a fait l’acquisition en 2005 alors qu’elle appartenait au groupe français Danone, depuis 1973.

 

Malheureusement, la marque a connu un épisode néfaste pour son image en 2010, à cause de la fraude à la viande de cheval. Les produits en question étaient les raviolis, fabriqués par la chaîne de production William Saurin.

 

À lire : Un magasin plus accueillant grâce à l’éclairage

 

4. Coca-Cola

 

Marque mondialement connue, elle a été créée en 1886. L’origine de son nom provient de la feuille de coca et de la noix de kola.

 

Coca-Cola a été vendu pour la première fois en France en 1919. Les boissons étaient importées directement des États-Unis, la production française a commencée en 1921. À l’origine cette boisson était un sirop vendu en pharmacie.

 

3. Président

 

Créée en 1968 en France, Président appartient au groupe agroalimentaire Lactalis. C’est une marque qui produit des fromages et des crèmes industrielles vendues dans le monde entier.

 

Son chiffre d’affaire de l’année 2018 s’élève à 2,6 milliards d’euros. Le produit phare de la marque est bien sûr le Camembert Président.

 

2. Fleury Michon

 

Fleury Michon a été créée en 1895 en France. C’est une entreprise cotée en bourse et spécialisée dans l’industrie agroalimentaire.

 

Plus précisément, elle transforme des carcasses de porcs en préparations charcutières et autres. Ses produits sont vendus à l’international.

 

1.Herta

 

Herta conserve sa place de numéro 1. Fondée en 1897, la marque allemande du groupe Nestlé vend des produits de charcuteries et traiteurs.

 

Avec un taux de notoriété de 96%, elle vend un million de produits par jour en France. Il est fort possible que 2019 soit de nouveau une année de sacre pour Herta, apparue dans l’hexagone en 1963.

 

À lire : Les couleurs permettent la mise en valeur des produits

 

Quand l’ambiance d’un magasin influe sur les ventes

 

Il faut savoir que pour réaliser un chiffre d’affaires important, les acteurs de la grande distribution doivent impérativement suivre quelques règles d’or. Parmi elles : des choix judicieux concernant les produits proposés et surtout l’ambiance qui réside au sein du magasin.

 

En effet, l’expérience client est sans doute l’aspect le plus important dans la quête de profit dans la grande distribution. Comme le dit l’adage « le client est roi ». L’enseigne doit donc faire en sorte que le consommateur soit accueilli dans les meilleures conditions pour favoriser l’acte d’achat.

 

Pour cela, il est important d’éclairer le magasin avec une lumière qui soit de qualité. C’est-à-dire, chaude et lumineuse. Les lampes de type LED font partie des solutions à cette problématique. De plus, leur consommation énergétique est nettement inférieure aux éclairages classiques.

 

Notre bureau étude éclairage LED a ainsi pu accompagner plus de 450 professionnels en France. Envie d’en discuter avec nous ? Vous pouvez nous contacter afin d’obtenir plus d’informations.