E.Leclerc – Erstein

E.Leclerc – Erstein

« La proposition très compétitive a fini par me convaincre »

 

Le magasin E.Leclerc d’Erstein est le site pilote d’ENERGINEO dans le Bas-Rhin. Philippe Amann, son président, explique son passage à la LED, un éclairage qu’il juge écologique.

 

Avant d’opter pour un éclairage « full LED », vous avez pu vérifier l’efficacité des produits ENERGINEO dans vos rayons. Comment s’est déroulé l’essai ?

 

Durant un mois, nous avons testé les tubes LED sur une zone cible pour s’assurer de la qualité du rendu lumineux. En la matière, je cherchais un éclairage d’une qualité au moins équivalente au précédent. Un essai concluant puisque j’ai opté pour un relamping total. Magasin, bureaux, réserve… tout est désormais éclairé par LED, soit plus de 6 000 m². Même le parking est équipé de projecteurs LED.

 

Ce test a-t-il été déterminant dans votre prise de décision ?

 

Sans être essentiel, c’est un élément que j’ai considéré. Je scrutais cette technologie depuis longtemps. Chaque année, on venait me proposer une solution LED. Et chaque année, il était urgent … d’attendre ! Puis j’ai découvert ENERGINEO. Le discours de la société et le matériel m’ont donné confiance. La proposition très compétitive a fini par me convaincre. Aujourd’hui, grâce aux nouveaux luminaires, j’économise 2 000 à 3 000 euros par mois.

 

Des économies et un impact écologique mesuré ?

 

De par sa conception écologique et sa faible consommation, l’éclairage LED est plus soucieux de l’environnement. Un argument vert
auquel je suis sensible puisque le magasin E.Leclerc d’Erstein s’est doté d’une politique environnementale. Elle repose notamment sur le
recyclage des produits, la méthanisation des bio déchets et la mise à disposition de bornes de recharge pour véhicules électriques.

 

 

Voir le produit :

 

Tube

 

Date

31 mars 2017

Témoignage de :

Philippe Amann, Directeur

Partager