Super U – L’ile Bouchard

Super U – L’ile Bouchard

 

 

Mr Le Clezio

 

« Très satisfait ! En terme de rendu il y a une lumière diffuse en continue sans coupure entre chaque chemin. On a l’impression d’un seul bloc distinct. »    

 

Pourquoi êtes-vous passé à la LED ?

 

Je suis passé à la LED pour avoir une ambiance d’éclairage plus homogène au niveau de la surface de vente. Ne plus avoir le SAV qu’on connaît tous les ans sur le changement des ballasts électroniques qu’il faut changer de manière récurrente. J’avais donc une facture très élevée en entretien. Enfin par rapport à ce que ma dit Energineo, au sujet des économies substantielles.

 

Vous avez choisi de passer aux chemins lumineux, pourquoi ?

 

Nous avons repris l’implantation existante utilisée pour nos vieilles rampes avec les ballasts électroniques. Avec la nouvelle installation j’ai préféré passer au chemin lumineux pour ne pas repasser aux rampes et éviter des éventuels problèmes d’usures ou de court-circuit qui peuvent arriver dans le temps.

 

Et êtes-vous satisfait de l’éclairage de ces chemins lumineux ?

 

Très satisfait ! En terme de rendu il y a une lumière diffuse en continue sans coupure entre chaque chemin. On a l’impression d’un seul bloc distinct.

 

Au niveau de l’installation ?

 

Cela n’a pas perturbé mes équipes, car cela a été prévu intelligemment et donc cela s’est très bien passé.

 

Au niveau des couleurs LED celle-ci correspondent elles aux couleurs sur des produits standards ?

 

Oui nous avons choisi des lumières de type jaune pour le magasin, ce qui n’était pas prévu au départ mais cela me permet d’avoir une lumière chaleureuse qui est agréable et donne envie de rester dans le magasin durant les achats.

 

Avez-vous eu des retours de vos équipes ?

 

J’ai eu des retours très positifs de mes collègues qui viennent visiter le magasin et entamer une réflexion sur le passage à la LED.

 

Au niveau du SAV ?

 

Oui nous avons dû modifier la station-service pour mettre des chemins lumineux au final pour un rendu optimal. Ce qui a été fait sans problème. Pour l’instant c’est très bien !

Date

6 février 2017

Témoignage de :

Mr Le Clezio

Partager